Revue de presse: Le Télégramme du samedi 18 septembre 2010

Publié le 19 Septembre 2010

Cinq associations main dans la main contre le projet de station d'épuration

 

L'union fait la force. C'est sur cette idée que cinq associations de Clohars-Carnoët (29) ont décidé de s'unir pour s'opposer à la construction d'une station d'épuration, à Kerzellec. Les Amis du Pouldu, Cap Action Solidarité, Les Amis de la Maison Marie Henry, le collectif d'artistes "Sauvons Kerzellec" et l'association syndicale de Kerzellec ont ainsi créé "Coordination Kerzellec".

Leur slogan : "Nous n'en voulons pas près de notre maison, mais nous n'en voulons pas non plus près de celle des autres". Pour ces associations, le projet de la municipalité est une "aberration". Leurs arguments : une station trop proche des habitations, un site à préserver puisque peint par de nombreux artistes (Gauguin notamment), des nuisances possibles (bruit, odeurs). Les associations manifestent cet après-midi sur le site où la station pourrait être construite.

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #station d'épuration

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernard Vignes 20/09/2010 08:34


Je ne pense pas que la coordination, unanime, ait dit que le projet était une "aberration".

Pour ce nous concerne nous avons toujours dit que les deux choix proposés ne nous convenaient pas, que, parmi ceux-ci, nous disions NON à Kerzellec, et que, DANS CE CADRE, Keranna était un moins
mauvais choix.