Publié le 6 Octobre 2023

Chères Amies et chers Amis,
En lisant cette Vigie, vous serez sans doute surpris, comme je l’ai été en la préparant, par le grand nombre d’articles sur les activités de votre Association. Aurai-je, dans ma sélection, privilégié par inclination naturelle les extraits de presse nous concernant ? Non ! Vérification faite, cette présence n’est que le reflet exact de l’importance que nous attribue la presse dans la vie de la commune de Clohars.
Art Pouldu, Les Châteaux de Sable, les 5 expositions à Goulven, l’hommage à Huart en fin d’été ont tous rencontré leur succès.  Je laisse à la presse ci-dessous le soin de les commenter.
De plus, notre prise de position démocratiquement claire en faveur du projet Gauguin, l’Atelier du Pouldu, annoncée lors d’une AG d’une très bonne tenue, a eu des répercussions positives.
En effet, si nous devons regretter le départ de certains Amis, hostiles au projet, nous avons enregistré cette année de nombreuses nouvelles adhésions lors de nos manifestations.
Et particulièrement lors du Forum des Associations, ou nous étions utilement présents, Christian Montreuil et moi.
Ces adhésions, plus de vingt, proviennent principalement de résidents permanents à Clohars ou au Pouldu, ce dont nous devons nous réjouir. Ce rééquilibrage entre résidents secondaires et principaux était voulu et nécessaire. Leur présence permanente sur place nous permettra de mieux suivre évènements et décisions et y réagir plus efficacement et rapidement.
Ainsi, à la fin de cette année, malgré les démissions de certains, nous serons sans doute plus nombreux, donc encore plus crédibles et plus forts.
Passez un bel automne !
Amitiés pouldusiennes
 
Yves Savale
 
Lire la vigie ICI

Voir les commentaires

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #la vigie

Repost0