Publié le 11 Avril 2024

Chères Amies et chers Amis,
Comme vous pourrez le constater à sa lecture, Gauguin l’atelier du Pouldu envahit la presse et par rebond, notre Vigie. 
Permis de construire validé par tous les décideurs, dont l’ABF- les Architectes de Bâtiments de France-, tous recours purgés, montage financier bouclé, le projet est maintenant entré dans sa phase de réalisation.
Souhaitons le meilleur à ce futur équipement, destiné à mettre en valeur le patrimoine historique, artistique et culturel de notre cher Pouldu.
Un peu plus légèrement, notre saison est prête, la programmation de Goulven arrêtée, avec 5 artistes et un hommage final à notre ami Jean Michel Méfort. Dans l’article de presse que vous trouverez en dernière page, nous rappelons notre recherche de ses œuvres auprès de ses amateurs, dont certains d’entre vous font certainement partie !  Qu’ils n’hésitent pas à nous les proposer avant l’été pour voir leurs œuvres accrochées aux cimaises de l’Atelier Goulven. 
Grâce à une « chambre d’artiste » due à la générosité de la famille Portier, nous pourrons dorénavant recevoir des artistes « ultra-bretons », enrichissant ainsi notre « palette ».
Déjà, cette année, 2 artistes, Soazig Lemur et Reve Cordelen bénéficieront. 
La renommée grandissante de l’Atelier Goulven attire de nombreuses candidatures qui nous oblige à une sélection plus pointue. La saison 2025 pourrait être presque déjà figée !
Naturellement, Art Pouldu, le 25 Juillet et les Châteaux de Sable, le 8 Aout, aux succès toujours confirmés d’année en année, seront reconduits.
Enfin, notez, mais nous vous le rappellerons, la date de votre Assemblée, le 5 Aout.
 
Amitiés pouldusiennes
 
Yves Savale
 
Lire la vigie >>>

Voir les commentaires

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #la vigie

Repost0