Publié le 25 Octobre 2017

Repost0

Publié le 21 Octobre 2017

Au conseil municipal du jeudi 19 octobre, il a été beaucoup question du Pouldu :
Acquisition d’une parcelle à la SCI des Dunes, dans le cadre de l’aménagement de la place de l’Océan,
Annonce du maintien de l’Office de Tourisme à son emplacement actuel,
Maison Musée, projet d’un centre d’interprétation autour de Gauguin, 
Etude archéologique à Saint-Maurice.
Dans la mesure du possible, nous suivons l’évolution de ces dossiers pour vous tenir informés.
Cliquez sur l’image pour lire le compte rendu de Ouest-France.

 

 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Octobre 2017

Phénomène peu habituel dans le ciel breton. Depuis ce lundi matin, en effet, celui-ci arbore une couleur jaunâtre, peu commune. Et s'accompagne d'une drôle d'odeur.

Selon l'association Météo Bretagne, il s'agirait en fait de particules de sable en suspension dans l'air depuis samedi.
"Avec le couvert nuageux gris, on a la sensation d'observer le ciel d'une apparence jaunâtre. Contrairement aux deux derniers jours où les particules étaient déjà dans le ciel avec le flux de sud, le vent est plus fort que les jours précédents et en plus nous avons des concentrations deux fois plus importantes", explique Météo Bretagne.
Pour ce qui est de l'odeur de feu, pas de panique là non plus. Météo Bretagne avance l'hypothèse de violents incendies qui ravagent depuis ce week-end le Portugal et la partie ouest de l'Espagne. "Le flux de sud-ouest nous apporte les fumées jusqu'à la Bretagne, précise encore l'association, qui regroupe une quarantaine d'amateurs bretons passionnés de météorologie. Les fumées traversent le Golfe de Gascogne et dégagent une odeur brûlée ou de feu.
Le Télégramme 16-10-2017

 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 6 Octobre 2017

Communiqué de presse relatif à l’annulation de l’enquête publique propre à la modification n°2 du PLU

Posté le 6 octobre 2017 à 7 h 07 min

En date du 06 septembre 2017, la commune a lancé un avis d’enquête publique sur une modification partielle du PLU. Elle portait sur une réduction du périmètre de protection de la chapelle St Maudet (demande émanant du service départemental de l’architecture et des paysages), sur une précision réglementaire, l’intégration de deux jugements du Tribunal administratif et une rectification de tracé.

En raison d’un vice de procédure soulevé par les services de l’Etat concernant la modification du périmètre de protection pour la chapelle St Maudet dite Notre Dame de la Paix, qui nécessite une enquête distincte, la procédure d’enquête publique prévue du 06 octobre 2017 au 06 novembre 2017 est annulée et reportée.

 

Comme l'indique le communiqué, il s'agit d'un report. Dès que nous connaîtrons les nouvelles dates et le contenu exact des modifications, nous vous en donnerons le détail.
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Repost0

Publié le 4 Octobre 2017

Repost0

Publié le 3 Octobre 2017

Le Télégramme Publié le 02 octobre 2017

Le couple de mytiliculteurs en plein chargement des tables avant de les déposer.

Depuis samedi dernier, 200 tables mytilicoles sont en place sur les concessions situées à l'embouchure de la Laïta. Un couple vient de relancer cette activité disparue depuis 52 ans.
Les concessions recouvriront 1,7 ha avec, à terme, l'installation de 800 autres tables.
Cette technique de poches posées sur des tables a été choisie par Leslie Romagné, biologiste marin, par souci de respect et de protection de l'environnement, pour éviter l'envasement du site.
Il est donc demandé aux plaisanciers de bien respecter le passage dans le chenal, de circuler à l'extérieur des concessions et donc de ne pas passer au-dessus des tables. Le balisage est fait avec des bouées jaunes de 40 cm de diamètre côté rivière, et des perches en bambou de 7 m de haut côté estran.
Il est possible de retrouver le plan des concessions et de leurs dispositions sur la Laïta dans les mairies de Clohars-Carnoët, Guidel, Quimperlé et Moëlan-sur-Mer. Ils sont aussi distribués aux associations de plaisanciers et kayakistes.
Avec l'aide de son mari, préparateur de bateaux de courses au large, la biologiste espère une première production de moules pour l'été 2018.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Repost0

Publié le 1 Octobre 2017

Cabaret, comédie, danse, théâtre, contes, musiques façon quintet vocal, jazz ou concert jeunesse.Invitations pour tous, petits et grands proposées par le service culturel de la commune, d'octobre 2017 à juin 2018

Cliquez sur l'image pour consulter le programme.

 

 

Voir les commentaires

Repost0