Publié le 8 Avril 2023

Chères Amies, Chers Amis,

A sa lecture, que je crois, que j’espère, toujours très attentive, vous ne pourrez que constater que le sujet de « Gauguin, l’Atelier du Pouldu » envahit, surcharge votre Vigie. Elle surcharge aussi la presse, dont notre Vigie est nourrie. Et elle encombre aussi le débat politique et la quiétude communale.

J’ai décidé, après avoir longuement hésité, de tout publier sur le sujet pour respecter le principe « revue de presse » de la Vigie et fournir à tous l’intégralité des informations données par nos deux grands quotidiens.

Heureusement d’autres nouvelles sont moins clivantes : Une très bonne, la réouverture pour Avril de l’Hôtel Ar Men, qui sera rebaptisé « A l’Orée des Plage », ce qui compensera une demi- mauvaise nouvelle : la fermeture apparemment définitive de l’Hôtel du Pouldu. Les anciens le pleureront, une page importante de l’histoire du Pouldu s’efface. Demi-mauvaise, car le restaurant reste ouvert.

Autre bonne nouvelle venant de votre Association : Pour sa deuxième saison que nous espérons aussi réussie que la première, l’Atelier Goulven présentera 5 artistes de facture et d’écriture variées, de mi-Juin à fin Aout.

Et cette saison se terminera en beauté la première quinzaine de septembre par un bel hommage des Amis du Pouldu à Claude Huart. Un bel hommage que nous devrons à la généreuse richesse de nombreux collectionneurs amis.

En attendant avec gourmandise ce beau moment,

Amitiés pouldusiennes

Yves Savale

Lire la Vigie ICI

 

Voir les commentaires

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #la vigie

Repost0