Publié le 15 Avril 2021

Chers Amis, Chères Amies,
Longtemps, comme l’écrivain en panne victime du fameux syndrome, je suis resté devant cette page, blanche. Que dire sans parler de la Covid qui envahit les écrans, pollue les journaux, envenime les discussions, divise nos concitoyens en plus de décimer notre pays ?
Rien, je n’en parlerai plus, je veux être optimiste, je veux tous vous retrouver cet été, autour du buffet, après notre AG, avec les masques, quand même ! « Nous vivions dans la crainte, maintenant nous allons vivre dans l’espoir »(Tristan Bernard)
Plusieurs évènements ont retenu notre attention cet hiver, vous les retrouverez dans les pages de votre Vigie.
Le rejet en Octobre 2020 du PLUI par le Préfet du Finistère, principalement pour limiter la consommation d’espace, et le report de l’enquête publique à la fin 2021, est une opportunité dont nous devrons nous saisir. Tout en notant que cette « mise à jour » obligée va plutôt dans le bon sens. Resteront toujours des points de discorde…
L’ouverture progressive de la base nautique est une réelle bonne nouvelle pour le Pouldu et la commune, pour les enfants et les parents…Les craintes de certains sur l’esthétisme d’un bâtiment mégalo et le traitement des alentours sembleraient se dissiper, au vu des dernières photos.
Plus légèrement, le Pouldu fut quelques jours sous la neige. Cela nous vaut de très belles images, dignes de Gauguin !
Enfin, vous aviez tous aimé l’exposition du Hangar’t, et ceux qui l’ont manquée l’ont sans doute regretté…Je vous propose, avec leur permission, une exposition virtuelle à l’occasion du trentième anniversaire de la fondation du Hangar’t: www.30ansdehangar’t.fr
Amitiés pouldusiennes,
Yves Savale

Pour lire la Vigie cliquez ICI

Voir les commentaires

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #la vigie

Repost0