Publié le 29 Août 2016
Pour la sauvegarde du site du Pouldu, de son patrimoine culturel, artistique, historique et de son environnement.
Publié le 29 Août 2016
Publié le 28 Août 2016
Publié le 6 Août 2016
Publié le 2 Août 2016
Pour les premiers visiteurs, le travail du Hangar’t répond à "un devoir de mémoire", au travers des différentes scènes exposées, et dont certaines remontent aux années 60. Grâce à un travail "collectif et gratuit", ce sont près de 300 tableaux qui ont été peints depuis la création du groupe, en 1992.
Convaincre le Hangar’t
Cela fait deux ans qu’il s’intéresse au Hangar’t. C’est en assistant à un rallye de vieilles voitures en 2014 qu’Yves Savale est interpellé par un membre du collectif nizonnais. "Cela m’a facilité la prise de contact avec le président du Hangar’t", assure-t-il. Les membres du Hangar’t ne se considèrent pas comme des artistes. Ils ne signent ni ne vendent leurs peintures. C’est la raison pour laquelle ils n’étaient d’abord "pas vraiment chauds" pour exposer leurs toiles au Pouldu, selon Christian Montreuil.
Mais lorsqu’il a vu l'affiche réalisée par les "Amis du Pouldu" pour promouvoir une éventuelle exposition, le collectif nizonnais s’est décidé à exposer. "Les affiches reprennent les portraits de Paul Gauguin que les membres du Hangar’t ont réalisés, explique Yves Savale. Ils ont apprécié la présentation que notre association en avait fait. Ca les a convaincus de venir exposer à la galerie Goulven". Pour le plus grand plaisir des "amis du Pouldu".
Publié le 27 juillet 2016
Pour sa deuxième édition, Art Pouldu, animation, proposée par les Amis du Pouldu, en partenariat avec la commune de Clohars, la bande du Rigolo, les commerçants de la station, présentera place Gauguin, aujourd'hui, de 11 h à 20 h (ou vendredi 29, en cas d'intempéries), au public, des œuvres réalisées sur le thème « la plage des Grands Sables » (toute la plage, de la maison du Penn Du à la Grenouille).
Pour la première fois, une vente aux enchères d'œuvres clôturera l'animation.
Pour les jeunes artistes, un concours de dessin sur le même thème que les grands sera organisé sur la place. Toujours pour les plus jeunes, un jeu sera proposé sous forme de pièces de puzzle, à collecter dans chaque commerce, pour reconstituer le célèbre tableau de Gauguin au Pouldu, les « Ramasseuses de varech »
|
Tout au long de la journée, des balades en calèches seront proposées. En fin de journée, à 18 h 30, après l'annonce des résultats des concours, la vente aux enchères d'œuvres exposées sera proposée, suivie d'un apéro festif, général et généreux, sur la place Gauguin. Les prix seront remis par le jury, présidé par Claude Huart et d'autres artistes Annette Saulière, Jean Michel Méfort, et René Le Tallec.
Les enfants ont attendu avec impatience la proclamation des résultats.