la coordination Kerzellec demande des comptes sur le projet de station d’épuration Ouest France édition du 16 avril 2012

Publié le 16 Avril 2012

La coordination Kerzellec s’oppose au projet de station d’épuration dans ce lieu-dit de Clohars-Carnoët. Samedi, ses membres ont rencontré le commissaire-enquêteur. « Combien la nouvelle station va-t-elle coûter ? Le document de l’enquête publique laisse découvrir des révélations », expliquent les membres. Ils mettent en parallèle l’investissement de 6,951 millions d’euros évoqué par la mairie alors que le dossier de l’enquête publique fait état, lui, d’une somme de 8,223 millions d’euros.

« Les frais d’étude n’y sont pas comptés d’une part. Il y aura certainement moins de subventions de l’agence de l’eau qu’espéré par la commune, et des surcoûts, des aléas. »

La coordination Kerzellec fait son addition du coût réel restant à la charge de la commune. Elle trouve une différence de près de 2 millions d’euros entre le chiffre donné par la mairie soit 3,2 millions d’euros et le sien, 5,3 millions d’euros. « Qui va payer ? », demande la coordination Kerzellec qui craint une augmentation de la facture d’assainissement pour les Cloharsiens.

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #station d'épuration

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article