LA VIGIE DU POULDU de Janvier à Avril 2022
Publié le 6 Avril 2022
Chères Amies, Chers Amis,
C’est parfois très compliqué d’être Président !
L’enquête du PLUi m’en a donné une belle et vivante démonstration.
Le PlUi, qui avait été retoqué par la Préfecture, se représente à nous largement modifié. Le classement des terrains, qui préfigure, qui autorise, ou non, des constructions, privés comme publiques, nous interpelle et nous concerne, Amis du Pouldu, bien évidemment !
La parution publique du projet et ses dates d’enquête ne nous ont pas permis d’en débattre lors de notre AG et donc de décider, ou plutôt d’essayer de définir, une position commune.
Nous avons alors choisi, et Christian s’en est magnifiquement chargé, d’étudier à fond le document – et croyez bien qu’il faut fouiller- car « le diable se cache dans les détails », pour en extraire clairement et vous proposer les articles qui nous touchent, avec les commentaires précis.
Ainsi, nous laissions à chacun, nanti de ces infos, le soin d’intervenir auprès du commissaire enquêteur, chaque avis comptant. C’était une sage décision.
Car, poussé par certains Amis, j’ai accepté volontiers d’organiser un groupe de travail, très réduit compte tenu des dates, pour analyser le projet. Force a été de constater que, même peu nombreux, nous n’étions pas tous d’accord, pas sur tout, en tout cas ! C’était donc finalement la sage décision !
Et maintenant, de bonnes nouvelles : Après avoir finalisé l’accord avec la Famille Portier pour gérer et programmer l’Atelier Goulven, l’agenda se remplit :
Une exposition très intéressante, proposée par les Amis et gérée par la famille du peintre quimpérlois Télany, décédé en 1998, se tiendra en Mai, du 14 au 29.
Le programme de cet été est en cours d’élaboration, 5 artistes exposeront du 4 Juillet au 11 Septembre. Vous serez naturellement conviés aux vernissages, de bonnes occasions de se revoir enfin, un verre à la main et peut-être, sans masque !
Amitiés pouldusiennes
Yves Savale
PS Voir en toute dernière page la proposition d’excursion au château de Suscinio !
Pour lire la la vigie =>