LA VIGIE DU POULDU Eté 2025, de juillet à septembre
Publié le 6 Octobre 2025
Chères Amies et Chers Amis
Quel été ! quel bel été pour votre association ! Oui, nous pouvons être satisfaits de la réussite de tous les évènements que nous avons organisés cette été. Satisfaction cependant atténuée d’un seul regret.
Satisfaits de la fréquentation d’Art Pouldu, du concours de dessins et ses 50 enfants récompensés, du concert de Jazz suivi par un large public et du résultat record de la Vente aux enchères : 1740€ ont pu ainsi être donnés à la SNSM.
Satisfaits aussi du succès toujours confirmé d’année en année du désormais incontournable et attendu concours de Châteaux de sable à Bellangenet. Plus de 160 enfants y ont participé avec une créativité et une qualité spécialement remarquées cette année par la presse !
Satisfaits encore de la totale réussite et des résultats records de l’Atelier Goulven.
La qualité et la diversité de sa programmation, ses vernissages pour certains musicaux, la presse élogieuse, ont attiré plus de 5500 visiteurs. Faisant sans doute de Goulven le deuxième lieu le plus visité de Clohars en été !
Sans oublier nos 6 artistes heureux d’avoir tous rencontré son public et bien vendu, et pour certains même d’être tombés amoureux de notre Pouldu !
Satisfaits de notre présence au Forum des Associations début Septembre qui nous a apporté quelques nouveaux membres
Satisfaits enfin du bon démarrage de notre Commission environnement, composée de 6 membres, qui s’est saisie de deux dossiers, les nuisances olfactives de la STEP et la pollution de la Laïta.
Oui, très satisfaits, mais avec un regret : la baisse significative de la présence à notre AG début Aout chez l’ami Roger. Plusieurs de nos amis, parmi les plus anciens, les historiques, n’étaient pas avec nous. Lassitude ou plutôt désapprobation ?
Oui, je crains que notre soutien, pourtant voté à 64%, au projet du GAP, Gauguin, l’Atelier du Pouldu, en soit hélas la cause. Je le crains, je le regrette mais j’espère que la raison, devant la qualité de la réalisation et le succès déjà rencontré, l’emporte enfin.
Et c’est avec cet espoir de les revoir revenir vers nous que je vous souhaite une bonne fin d’année.
Amitiés pouldusiennes
Yves Savale
Lire la VIGIE>> ICI