Revue de presse Ouest France du 11 Août 2011

Publié le 13 Août 2011

Amis du Pouldu : « non à la station d'épuration » - Clohars-Carnoët

 

amis-du-pouldu-AG-2011.jpg

 

Plus de 90 membres de l'association des Amis du Pouldu tenaient leur assemblée générale au Steir Laïta, au bas Pouldu. En ouverture de séance, Philippe Esménard, le président, qui avait convié les représentants d'Eau et rivières, du Capas, de la Maison Marie-Henry, du Collectif de défense de Kerzellec..., a annoncé : « Le maire n'a pas été sympathique avec l'association, en faisant apposer le panneau du permis de construire juste avant la réunion de quartier du Pouldu ». Dressant le bilan moral, le président qui reconnaissait une légère baisse d'adhérents, se félicitait des travaux entrepris pour l'amélioration du Pouldu... « Place Gaugin, rue des Grands-Sables avec quelques réserves techniques ». Le bilan financier présenté par Eric Bienfait et très positif et les élections accepte l'entrée de d'Antoine Lafon au comité d'administration.

Les différents représentants des associations invitées ont exposé tour à tour leurs griefs contre la station. « Les adhérents ayant donné à l'unanimité leur accord pour engager les frais de justice que nous approvisionnons depuis 2 ans, nous entrons dans la phase judiciaire ». Une décision prise « car les différents éléments transmis au cabinet Hugo Le Page et retenus par nos conseillers permettent d'entamer les procédures en recours, particulièrement contre le permis de construire ». Et de poursuivre: « La nécessité d'une station est indéniable mais c'est une erreur monumentale sur les plans humain, environnemental et financier ».

Philippe Esmenard invite tous ses adhérents à voter à Clohars « pour faire masse dans la légalité. La loi autorise les inscriptions sur les listes jusqu'au 30 décembre 2011 ». Il poursuit : « Si le permis a été déposé, les travaux sont loin d'être commencés. Nous ferons valoir nos arguments lors de l'enquête publique et, si cela ne suffit pas, nous demanderons un référé suspensif lors du dépôt de la première pierre. Le choix de Kerzelllec n'a jamais été accepté par les opposants au projet. Beaucoup d'autres solutions peuvent être étudiées ».

 

 

Publié dans #presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :