Les Amis du Pouldu contre la station d'épuration de Kersellec à Clohars-Carnoët
Publié le 15 Août 2009
Jacques Juloux et son équipe répondent aux adhérents de l'association des Amis du Pouldu
Plus de 120 personnes ont répondu à l'invitation du président des Amis du Pouldu, Philippe Esmenard. Celui-ci ouvrait la séance en expliquant l'intérêt des sites de Kerzellec (Grazellou), Saint-Mady et Kéranna, pour la construction de la future station d'épuration.
Didier Gourrier devait expliquer les raisons qui ont conduit à écarter le choix de Rostell choisi par la précédente municipalité. Notamment en raison des contraintes imposées par la Loi littoral.
Le président proposait de voter à main levée, le projet de la future station. L'urgence de la création de cette réalisation et le choix de la technologie choisie ne sont pas remis en cause, mais, à l'unanimité, les Amis du Pouldu qui désirent « ne pas s'engager sur les problèmes politiques, respecter les statuts de leur association et être une force consultative importante » votent cependant et à l'unanimité le rejet du site de Kerzellec.
Jacques Juloux, maire, qui n'a pas apprécié « la pétition (500 signatures) contre le site de Kerzellec » s'est expliqué sur les projets et précisait « qu'il n'était pas contre le site de Rostell si, le comité de défense renonçait à son recours en justice ».
Source Ouest France édition du 15 Août 2009