…
Publié le 9 Octobre 2024
Chères Amies, Chers Amis,
L’été fini, c’est le moment de faire le bilan de nos activités associatives et culturelles.
Art Pouldu, que nous avions déménagé avec bonheur pour la première fois cette année sur l’esplanade de l’Océan, a rencontré un joli succès – 17 artistes exposés, 50 enfants au concours de dessin-.et de très nombreux curieux. Joli, mais pas totalement satisfaisant.
Car nous n’avons pas atteint le montant des ventes de l’année dernière, malgré une offre de meilleur niveau. Les acheteurs étaient rares et timides…1 135 € auront cependant été versés à la SNSM.
Les Châteaux de Sable ont, eux, fait un carton plein : 40 emplacements remplis, une dizaine de « Off » et plus de 160 enfants et parents, récompensés, heureux.
Enfin l’Atelier Goulven a présenté 5 artistes, à partir de milieu Juin et, en fin de saison, un hommage à un ami artiste disparu, Jean Michel Méfort.
Malgré une fréquentation générale observée en baisse par tous les offices de tourisme, notre saison a été très satisfaisante avec 4 500 visiteurs.
Méfort s’en est bien sorti, égalant presque le score d’Huart en 2023. Preuve que son art lui survit déjà et lui survivra…
Tous ces manifestations ont été largement couvertes à notre avantage par la presse, vous en trouverez des extraits dans cette Vigie.
Enfin, début Aout, notre AG s’est tenue, abritée par notre ami Roger Audren. Quitus a été donné à l’unanimité aux rapports financiers et moraux, le bureau a été partiellement renouvelé. Bref, une assemblée qualifiée de normale…
Mais j’y’ai ressenti le besoin, entendu le reproche, exprimé par certains, de mieux, de plus, nous préoccuper des problèmes d’environnement et de cadre de vie au Pouldu.
De mon côté, dans mon exposé j’avais appelé encore une fois à plus de participations actives de la part de nos Amis. L’un ne va pas sans l’autre. Nous sommes trop peu nombreux – c’est un euphémisme- pour tout faire efficacement. Et, et reconnaissons-le, les compétences sur ces sujets nous manquent.
Trouvera-t-on enfin chez nous, cette année ou l’année prochaine, des Amis prêts à prendre à bras le corps ces sujets ?
Une lueur d’espoir vient de poindre, une réunion se prépare...je n’en dirai pas plus…
Amitiés pouldusiennes
Yves Savale