LA VIGIE DU POULDU octobre à décembre 2024
Publié le 11 Janvier 2025
Chères Amies, Chers Amis,
Après une année, et surtout une fin d’année morose, inquiétante même, pour nous tous, je voudrai simplement vous apporter un petit brin de réconfort, de sourire, en vous présentant, en mon nom et au nom du bureau, mes vœux les plus sincères de bonheur et de sérénité pour cette nouvelle année. 2024 est une année qu’il faudrait pouvoir vite oublier, gommer de nos agendas.
Mais, malgré cette morosité générale, une fréquentation touristique en baisse au Pouldu comme presque partout en France, votre Association a pu maintenir à bon niveau ses activités. Le Concours de châteaux de sable -devenu incontournable- a même battu cette année tous les records de fréquentation, nous obligeant à puiser dans les ultimes réserves de lots pour satisfaire plus de 180 enfants !
Art Pouldu et l’Atelier Goulven ont, par contre, subi la tendance en enregistrant moins de participants, moins de visiteurs, malgré la qualité proposée. Mais ne rougissons pas quand même ! 16 artistes présentés à Art Pouldu, dont les ventes ont permis de donner plus de 1100€ à la SNSM. Et plus de 4500 amateurs ont visité Goulven, dont près de 1 000 pour le seul Méfort.
Et 5 artistes très satisfaits de leur rencontre avec leur public. Bilan plutôt positif, sinon record.
Enfin, lors de notre AG, j’avais, comme lors des AG passées, appeler à l’aide et souhaiter un renfort pour créer une ou des commissions dédiées. C’est fait, enfin ! Depuis le début de cette année, une commission « environnement » a été créée. Composée de cinq membres, pour l’instant, elle s’est fixée comme but la surveillance de la Laïta, le patrimoine naturel et bâti. Une rencontre avec Eaux et Rivières est déjà prévue.
C’est une initiative qui m’incite à espérer en une très bonne année pour notre association…
Et pour vous toutes et tous aussi !
Amitiés pouldusiennes,
Yves Savale
Lire la VIGIE ICI