LA VIGIE DU POULDU de Juillet à Septembre 2022

Publié le 14 Octobre 2022

Chères amies, chers amis,

Même si les animations que nous avons proposées cet été ont rencontré un très beau succès, même si notre AG s’est révélée intéressante, animée et riche d’informations, je sors cependant de cet été préoccupé par le futur proche de notre Association. En effet, le projet de la Mairie, l’Atelier Gauguin, qui nous a été présenté à nouveau cette année de façon plus complète, n’apparait pas recueillir que des avis favorables chez nos membres.  Alors que votre Conseil d’Administration y est très largement favorable.                   

Je me dois de respecter les opinions de chacun, et vous consulter pour faire ressortir clairement une opinion majoritaire, positive comme négative. Vous avez reçu récemment cette consultation. Je vous demande instamment d’y répondre.                                                                                            

De là, ma préoccupation : La STEP, La station d’épuration, son emplacement, contre lequel nous nous sommes battus, nous a finalement divisé. Nous en sommes sortis peut-être « grandis », mais très amoindris, moins de 120 membres contre près de 200 avant…

Alors que nos efforts positifs d’animations depuis plusieurs années ont attiré de nouveaux membres ou fait revenir des anciens, Gauguin va-t-il lui aussi nous diviser ?

Ce projet, peut-être trop grand, trop ambitieux, répond néanmoins à l’un des buts majeurs de notre Association, la promotion du patrimoine historique et artistique du Pouldu. C’est pourquoi j’aurais du mal à comprendre que notre Association le rejette.

Cependant, je respecterai votre décision en déclarant clairement la position majoritaire de l’Association à la suite de cette consultation et j’en tirerai évidemment toutes les conséquences.

Bonne lecture ! >>>ICI

Amitiés pouldusiennes

Yves Savale

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #la vigie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article