Le Bain de la Mor, c’est dimanche à Bellangenêt

Publié le 10 Février 2018

L’association Acte Bretagne, dix de ses chiens et leurs compagnons respectifs prendront part au Bain de la Mor, ce dimanche 11 dès 14 h. | Ouest-France

Les organisateurs du Bain de la Mor veulent en faire un événement associatif et sécurisé, autant que festif et populaire. Rendez-vous dimanche, plage de Bellangenêt, à Clohars-Carnoët.

Le Bain de la Mor a lieu, ce dimanche, à Bellangenêt (Le Pouldu), dès 14 h et jusqu’à 17 h pour les activités et jeux, et à 15 h précises pour se jeter à l’eau !

L’événement est organisé par l’Association d’éducation prioritaire (AEP) de l’école Diwan de Quimperlé, qui en assume donc la responsabilité. Dimanche après-midi, les équipes de Diwan tiendront le stand des crêpes, faites sur place.

Les recettes collectées par Diwan serviront au voyage, programmé aux beaux jours dans les Pyrénées, de la classe de CM1/CM2. Les recettes globales de l’événement, elles, seront partagées en trois : la SNSM, Acte Bretagne et donc Diwan.

 

Trois hommes prêts à plonger

La sécurité des courageux qui iront à l’eau sera assurée par la SNSM, sous la responsabilité d’André Yvet, et l’Amicale des pompiers de Clohars, présidée par Julien Le Guennec. Sur l’eau, il y aura un canot pneumatique avec quatre hommes à bord, dont trois en combinaisons, prêts à plonger pour apporter leur secours.

Deux autres hommes équipés, sur des planches de paddle, veilleront à la sécurité des baigneurs. À terre, outre deux pompiers, André Yvet sera à la radio pour coordonner les éventuelles interventions.

Mais la sécurité sera aussi au menu des démonstrations : l’Amicale des pompiers initiera aux gestes de premiers secours, de 14 h à 17 h. L’objectif principal ? Sensibiliser la jeunesse et susciter des vocations.

En termes de démonstrations, à 14 h, et durant 45 minutes, l’association Acte Bretagne, présidée par Éric Robitzer, procédera à des exercices de sauvetage canin, avec dix chiens et leurs maîtres.

Pour aller à l’eau, il faudra simplement s’inscrire, en acceptant d’appliquer les consignes de sécurité. L’inscription se fait sous forme de donation libre : chaque baigneur peut ne rien payer, comme faire le don de son choix aux associations.


Collations gratuites

Un bracelet lui sera remis et lui assurera en retour une brioche, offerte par la boulangerie Le Dimna (Clohars), et une boisson (jus de pomme chaud, thé, café), offerte par Éric et Léna, du café de La Place, et Pressimobile.
Les curieux qui n’iront pas à l’eau, préférant un vin chaud, pourront se restaurer à petits prix à tous les stands cités.

De quoi faire savourer le moment à tous les participants, qu’ils soient baigneurs ou simples spectateurs.

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article