La Kérou beach party de retour au Pouldu
Publié le 16 Septembre 2017
Ouest France15/09/2017
La Kérou Beach Party aura lieu tout le week-end sur la plage du Kérou au Pouldu
Pour sa troisième édition, la Kerou beach party voit les choses en grand. Un week-end plein d’animations sur la célèbre plage du Pouldu à Clohars-Carnoët.
Trois bosses de deux mètres de haut dans le sable et des surfeurs cheveux aux vents : ce sera le décor de la plage du Kérou ce week-end.
Depuis la reprise de l’association, c’est la troisième édition de la Kerou beach party, et les organisateurs ont vu les choses en grand.
Compétitions
Des compétitions de surf, de bodyboard et courses de paddle par équipe sont prévues ce samedi 16 et dimanche 17. C’est possible de s’inscrire sur place dès 9 h samedi. C’est ouvert à tous.
Nouveauté cette année : une compétition junior pour le surf et le bodyboard, de 8 à 14 ans. « Il y aura de vrais juges pour les compétitions de surf, explique Pierre Floch, président de la Kerou beach association, mais tout le monde aura sa chance. »
Des démonstrations de BMX, mountain board et trickdrift, sorte de tricycle amélioré, se dérouleront l’après-midi sur la plage. Après le début de la compétition samedi, les phases finales reprendront dès le dimanche matin à 10 h.
Animations
L’association prépare un repas ouvert à tous. Burgers, frites et crêpes sont au menu des pauses du midi : « Tout est fait avec des produits locaux. Avec les crêpes, on servira de la confiture aux saveurs originales, comme de l’abricot-coco », précise Théo Péron, membre de l’association.
Un DJ et un groupe de reggae mettront l’ambiance sur la plage à partir de 17 h, samedi.
Le dimanche, une « surf brocante » aura lieu dès 10 h. Le principe est le même que pour un vide-grenier, mais celui-ci sera seulement constitué d’articles de surf et de skateboard.
Là encore, tout le monde peut participer, mais mieux vaut réserver son emplacement assez tôt. À cela s’ajoute un cours de yoga donné par Marie-Pierre Jacquin, professeur à Moëlan-sur-Mer.
Tout le week-end, l’association profite de l’événement pour organiser une collecte caritative : « Toutes les denrées alimentaires non périssables et les vêtements sont acceptés. On les donne ensuite à la mairie de Clohars-Carnoët, qui s’occupe de redistribuer ça aux personnes qui en ont besoin », décrit Pierre Floch.
L’entrée du festival est gratuite tout le week-end, seules les inscriptions aux compétitions coûtent 10 €. Une cagnotte sera disponible pour les personnes souhaitant soutenir l’association.
Pour réserver son emplacement de surf brocante ou pour tout renseignement : keroubeach.asso@gmail.com