Dimanche, les calèches vont sillonner les petites routes du Pouldu
Publié le 12 Avril 2017
Pour la Journée nationale de l’attelage, dimanche, les Attelages de la Laïta organisent un rassemblement au Pouldu. Joli spectacle et balades en perspective.
|
|
Chaque année, les membres des attelages de la Laïta se retrouvent dès les beaux jours afin de restaurer de vieilles calèches. Souvent, on les appelle pour sauver l’une d’elles qui attend au fond d’une grange depuis des années. Avec la journée de l’attelage, c’est l’occasion de voir le résultat des heures de travail que ces passionnés passent à réparer, réhabiliter, bichonner les vieilles calèches.
La matinée est réservée aux membres de l’association et leurs invités pour une balade en calèches entre le Pouldu et l’océan. Dès 8 h, place des Cirques, le chapiteau sera installé, ainsi que les bancs et les tables. Entre 9 et 10 h, les passionnés prépareront les attelages, puis les responsables de l’association annonceront les consignes et remettront une carte de parcours à chaque meneur, ainsi que les téléphones des encadrants.
Le cortège devrait s’ébranler aux alentours de 10 h, et ce sera l’occasion, pour le public, d’admirer les différents attelages. Vers 11 h 30, ils feront une halte casse-croûte face à l’océan et reviendront à midi place des Cirques.
Après le repas, à partir de 14 h 30, les membres de l’association consacreront l’après-midi aux promeneurs. Jusqu’à 18 h, des promenades gratuites seront offertes aux visiteurs qui découvriront le Pouldu sous un autre angle. Les membres des attelages de la Laïta expliqueront et partageront leur passion des chevaux et des attelages.
Source : Ouest-France